Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits pas sous la lune
18 février 2012

Une Autre Réalité

Divers fev

Je voulais vous parler d'Edouard & Mathilde, de leur voyage de noces à Jérusalem. Rien d'original me direz vous. Oui, peut-être... mais quand même ! C'est à pied qu'ils s'y sont rendus, depuis Paris et sans argent.

Ils se sont choisis pour la vie tout comme ils ont choisi de se dépouiller de leurs sécurités pour parcourir les 6000 km qui les séparaient de leur rêve. Dépendants, au gré de leurs haltes, du bon vouloir des hommes pour se nourrir.

J'admire leur courage, leur détermination et leur force intérieure. Choisir d'être vulnérables pour se fortifier de l'intérieur. Un voyage, selon leurs mots, qui ne leur a pas coûté cher mais qui a un prix.

De cette aventure est né un livre "Un chemin de promesse" à découvrir ici si vous souhaitez vous le procurer. Une fois sur leurs pas, vous ne les lâcherez plus d'une semelle...

Pour ma part, aujoud'hui, ce fut une heure de raquettes dans la neige. Si peu au regard de ce qui précède. Oui, peut-être... mais quand même; car accompagnée de mon enfant qui a un handicap et de mon mari pour qui, le mot santé est devenu mirage. Une autre réalité, mais un instant de grâce tout simplement.

Je vous souhaite un doux dimanche.

Publicité
Commentaires
A
"La Vie a le goût qu'on lui donne"... Merci pour ton passage et ton si gentil message. A bientôt !
A
un beau courage,mais une aventure pour soi même, être en paix avec soi même,un grand témoignage,j'imagine!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
A
Cette balade devait avoir un goût tout particulier. On ne vous oublie pas. A bientôt
C
vos chemins se ressemblent je trouve .... ne pas baisser les bras , accepter la vie et être plus fort grâce à l'amour !!
R
MERCI ! Se créer une autre philosophie de la vie face aux épreuves infligées, un retour vers l'essentiel, savourer des moments plus doux qui s'offrent à nous et garder ces lueurs d'espoir qui nous permettent de continuer et d'avancer - Je t'embrasse avec toute mon admiration et mon amitié (virtuelle mais sincère) - Catherine*
Newsletter
Publicité
3 petits pas sous la lune
Publicité