Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits pas sous la lune
19 juin 2010

Amie


Il me plait à penser que le mot « amie » contient le mot

« âme ».

Une véritable amie, n’est-ce pas aussi un petit bout de votre âme ? N’est-elle pas celle avec qui vous partagez confidences, joies et larmes ? N’est-elle pas celle avec qui tous les fous rires sont permis. N’est-elle pas celle qu’on peut étreindre sans que personne ne puisse dire autre chose si ce n’est de s’incliner devant ce geste d’amitié ?

Et puis lorsque votre bateau n’a pas eu de port d’ancrage, lorsque trop souvent les flots en colère ont malmené votre embarcation, lorsque les ports convoités comme refuges se sont évanouis en mirages, lorsque celle qui vous a donné la vie s’en est allée rejoindre les étoiles trop vite, trop tôt… Alors… alors une amie de longue date et sa famille, c’est un trésor qui n’a pas de prix.

Hier mon amie a dit oui à son prince charmant. Un prince qu’elle a longuement espéré, attendu. Aujourd’hui, il est là à ses côtés pour la vie. Cet évènement me touche profondément parce qu’au fond, mon expérience de vie et l’accueil de sa famille à une certaine époque difficile de mon existence font que je les considère comme faisant partie de ma famille.

Je suis heureuse pour eux. Cette petite maison s’installera bientôt dans leur graaaande maison.

Cadeau_mariage_088

Cadeau_mariage_080

Publicité
Commentaires
C
A-DO-RA-BLE !
E
Un chant d'amour dédié à l'amitié...
S
Merci pour ce gentil commentaire, très sympa ce petit cadre, j'aime beaucoup !!!!
Z
tellment sous le charme de tes mots j'ai oublier de te féliciter pour cette magnifique petite maison !<br /> zabroderie
Z
Une belle ode à l'amitié .... et j'aime beaucoup ta définition de l'amitié ...<br /> du bonheur pour ton amie et son mari !<br /> zabroderie
Newsletter
Publicité
3 petits pas sous la lune
Publicité