Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits pas sous la lune
13 juillet 2010

50 ans

Il fut un temps, pas si lointain au fond, un petit quart de siècle en arrière, où je considérais les quinquagénaires comme des "vieux" arrivés au terme de leur existence. Aujourd'hui c'est mon mari, mes belles soeurs, mes amies qui fêtent leurs 50 ans. Sont-ils vieux ? Je m'écrie non ! Ils ont ces adorables petites marques (communément appelées rides par le business de la cosmétique) autour des yeux, ces sillons sur les joues. Toutes ces marques qui façonnent leurs visages et disent les petits bonheurs, tout comme les petites ou les grandes souffrances. Leur visage est devenu intéressant, on peut y lire un passé, on peut y ressentir l'expérience d'une vie, parfois une certaine sagesse, un accomplissement. Ce qui, il y a un quart de siècle, me faisait peur, aujourd'hui je le trouve d'une richesse inégalable, que seul le temps qui passe peut construire. Joyeux Anniversaire chère Cathy et merci pour ce temps partagé entre "vieux" ;-) samedi dernier. 

Juillet_2010_077

Juillet_2010_079

Toujours la petite plaque Artemio. Des lettre en bois brut peintes en bleu acier (Eleonore), technique des serviettes pour le pot et l'oiseau. Tampons silicone pour l'inscription Sweet Heart. 

Publicité
Commentaires
C
Oh j'adore la palque en plus avec mon prénom ...<br /> Tes créations sont sublimes.<br /> Je parcoure les pages de ton blog avec beaucoup de plaisir.<br /> Merci pour ce magnifique partage
M
Très belles réalisations - un grand bravo<br /> Je t'invite à faire un petit tour sur mon blog afin que tu découvres mes différentes passions - bisous
B
Je suis tout à fait d'accord. Pour preuve, hier je ne savais plus si j'allais avoir 42 ou 43 ans au mois d'aôut. Pff, il a fallut que je calcule. C'est Minou qui se moquait. Les rides elles sont surtout dans la tête. Tes pancartes sont plus belles les unes que les autres. A+
N
Merci beaucoup pour cette ode à la ...vieillesse !!!<br /> <br /> Merci de sublimer les rides que nous avons , que nous aurons toutes et tous !<br /> <br /> Vieillir , c'est vivre ...!
M
C'est vrai ! Moi aussi, je pensais qu'à 50 ans on était "vieux".. et aujourd'hui, j'en ai 60 et je me dis en regardant autour de moi que ces rides sont touchantes car elles sont l'histoire d'une vie ! Alors, non,nous ne sommes pas forcément "vieux" !!!! Tout juste plein d'histoires et de moments passés, de souvenirs, joyeux, tristes, émouvants....<br /> Bonne soirée.
Newsletter
Publicité
3 petits pas sous la lune
Publicité