Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 petits pas sous la lune
22 janvier 2011

Confiture, voisins et chats

J'ai pour coutume, depuis l'an dernier, de rendre visite à mes différents voisins pour leur souhaiter la bonne année et leur offrir une petite attention, faite maison, bien entendu. Cette année ce sera de la confiture de lait accompagnée d'un calendrier ou d'un petit coeur.

Cette confiture s'appelle en espagnol Dulce de Leche (douceur de lait) et c'est une spécialité qui vient de mon pays, quand bien même elle s'est largement répandue en Europe ces dernière années.

Les filles, je ne vous apprends rien en vous disant que c'est simplissime à réaliser. Des boîtes de lait condensé sucré fermées cuites dans l'eau frémissante durant 2 heures. A déguster sur les tartines, meilleur avec du beurre..., sur une crêpe, ou de la glace vanille et tant que nous y sommes pourquoi pas carrément à la cuillère...

Sweet HOME made

Dulce_015

Coeur_amour_013  Coeur_amour_014

Entre pile & face, mon coeur balance...

& & &

Quand à Monsieur... oui lui là, c'est la foire d'empoigne avec ses voisins à 4 pattes presque chaque nuit. Défense du territoire oblige.

Néanmoins, cela ne semble nullement affecter sa capacité à prendre la vie du bon côté...

Dulce2_031

Publicité
Commentaires
L
j'adore... tes photos tout en douceur... et ton chat superbe !
L
Que c'est joli !!!! j'en rafole!
V
une nouvelle bannière...j'aime beaucoup<br /> bon dimanche, chez moi le temps est glacial<br /> biz<br /> val de familyblog
R
Bravo pour cette jolie bannière tout en finesse et délicatesse ! J'aime beaucoup ! Bises et bon week end - Catherine ♥
J
Quelles délicates attentions ! J'aimerais bien t'avoir pour voisine ;-))<br /> Bises<br /> Myriam
Newsletter
Publicité
3 petits pas sous la lune
Publicité